L’Intelligence Artificielle au service des entreprises du secteur agricole et en mesure de relever les défis liés à la production et à la distribution

Le milieu agricole doit faire face à une série d’incertitudes. Nous remarquons par exemple l’importance des risques de sous-production due à des conditions météorologiques défavorables et mal anticipées ou encore des risques de surproduction liée à une mauvaise estimation de la demande. Sont affectées toutes les entreprises du secteur agricole, des coopératives aux groupes de distribution. Or, nous pensons que les risques peuvent être fortement atténués, voire évités, et que l’Intelligence Artificielle (IA) peut jouer un rôle bénéfique en apportant une expertise technique, logistique et commerciale.

Nous sommes conscients de la difficulté à laquelle seraient confrontés les agriculteurs cherchant à acquérir les compétences que nous préconisons et c’est pour cette raison que DojoSys s’engage à accompagner les entreprises qui dépendent de leur activité, en optimisant et en automatisant leur prise de décision grâce à des méthodes sophistiquées d’analyse prédictive.